Siège Social
Filliales
Business Development
Dans le cadre du renouvellement de son parc de découpes, l’Opéra National de Paris a, une fois de plus, fait confiance au fabricant tchèque Robe Lighting. En effet, ce ne sont pas moins de 300 découpes T11 Profile et T11 PC qui s’apprêtent à rejoindre les 200 automatiques T1 et T2 Profile déjà en place à l’Opéra National de Paris.
L’ensemble du matériel a été fourni par la société Alterlite (94 - L'Haÿ-les-Roses).
Au même titre que les automatiques, ces découpes seront réparties entre les salles du Palais Garnier et l’Opéra Bastille.
Avant un reportage plus détaillé à paraître très bientôt, Jacques Giovanangeli et Nicolas Beaud de l’Opéra National de Paris nous livrent les différents arguments qui les ont convaincus dans le choix de ces découpes.
Jacques Giovanangeli, Chef de service Lumière au Palais Garnier : « Dans le cadre du plan de modernisation des équipements scéniques du Palais Garnier, nous avons fait le choix de nous doter de la découpe T11 de chez Robe qui réunit tous les critères de qualité et de performance que nous nous étions fixés. Le flux lumineux et la colorimétrie répondent principalement à nos exigences et nous notons le blocage des couteaux qui permet, lors du déplacement des « booms », que ceux-ci ne se dérèglent pas. »
Nicolas Beaud, Chef de Service Lumière à l’Opéra Bastille : « Dans le cadre du plan de modernisation et du passage à la LED des projecteurs scéniques de l’Opéra National de Paris Bastille, nous avons fait le choix de remplacer les projecteurs (découpes et PC halogènes) équipant nos tourelles « danse mobiles » par le projecteur T11 de Robe. La polyvalence permettant d’utiliser un même corps de projecteur en remplaçant la lentille frontale pour obtenir une découpe ou un PC, la qualité de la colorimétrie et le système de couteaux manuels répondaient parfaitement à nos besoins très spécifiques. »
L’équipe Robe Lighting est évidemment très heureuse et remercie l’Opéra National de Paris pour cette marque de confiance renouvelée.
Photos : Maxime Jeanjean - Robe Lighting France
Précédent
Suivant
Le Gueulard Plus, salle de spectacle emblématique de Nilvange en Moselle, continue son engagement envers l’innovation en s'équipant de 12 projecteurs motorisés PAINTE de la marque Robe Lighting.
Nouvel éclairage de scène à l’Opéra royal. Château de Versailles Spectacles, AudioScène et Robe Lighting, raconte le passage en projecteurs automatiques LED.
Arto Company is a rental and full technical production company – lighting, sound, video, rigging etc. – based in Wavre, the French-speaking region of Belgium – and working vigorously across the concert touring, festival, live event, and corporate sectors.
Groundbreaking choreographer and contemporary dance innovator Andrew McNicol presented the world premiere of “Upstream” his first collaboration with the Companhia Nacional de Bailado (CNB) – the National Ballet of Portugal – for which he asked acclaimed lighting designer Yaron Abulafia to create scenography and lighting for the performance which was staged at the São Carlos Opera House, Lisbon, Portugal.
All rights reserved. Created by Appio
ROBE Lighting utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités et pour analyser notre trafic. Veuillez consulter « En savoir plus sur les cookies » pour en savoir plus sur la façon dont ils sont utilisés sur notre site Web. Cliquez sur "Accepter" pour les activer, autrement cliquez sur "Fermer et utiliser uniquement les cookies ne nécessitant pas de consentement". Vous pouvez modifier vos paramètres sur les "Cookies" dans le pied de page à tout moment.