FR FRA
France / FR

Robe performe au Sziget Festival 2023

Produits liés

FORTE®
FORTE®FORTE®
iFORTE®
iFORTE®iFORTE®
Tetra2™
Tetra2™Tetra2™
Tarrantula™
Tarrantula™Tarrantula™
Spiider®
Spiider®Spiider®
MegaPointe®
MegaPointe®MegaPointe®
Pointe®
Pointe®Pointe®
miniPointe®
miniPointe®miniPointe®
BMFL™ Spot
BMFL™ SpotBMFL™ Spot
Arrêté
BMFL™ FollowSpot LT
BMFL™ FollowSpot LTBMFL™ FollowSpot LT
Arrêté
RoboSpot™
RoboSpot™RoboSpot™
ColorStrobe™
ColorStrobe™ColorStrobe™
Arrêté

En cette année 2023, le Sziget Festival hongrois, véritable joyau culturel et musical, a fièrement soufflé sa trentième bougie. Ce festival, parmi les plus imposants et diversifiés d'Europe, rayonne chaque année en août sur l'Óbudai-sziget, une île luxuriante de 108 hectares nichée au cœur du Danube, à quelques km du centre bouillonnant de Budapest.

Ce qui a marqué cette édition mémorable du festival, c'est incontestablement la forte implication des projecteurs Robe, présents sur trois des nombreuses scènes que compte le site : la mythique scène principale, la grande tente « FreeDome », enfin la scène dropYard, celle-ci spécialisée dans la musique rap.

Comme très souvent, c’est évidemment la scène principale qui a brillé le plus, accueillant des performances inoubliables et des artistes de renommée internationale tels qu'Imagine Dragons, David Guetta, Billy Eilish, et bien d'autres encore. Quant à l’éclairage, il a été conçu de manière polyvalente afin de permettre à chaque artiste et ses équipes de reproduire facilement leur propre show lumière avec les projecteurs disponibles dans le kit d’accueil.

Le rig comprenait, entre autres, plus de 160 projecteurs motorisés Robe, parmi lesquels des FORTE et iFORTE, des Pointe et ColorStrobes. Chacun de ces projecteurs a été méticuleusement utilisé pour créer des tableaux à couper le souffle, permettant à chaque performance de se démarquer.

La tente FreeDome, véritable écrin de diversité musicale, était également équipé d’un kit de projecteurs Robe conséquent. Les BMFL Spot, Tarrantula et MegaPointe ont pris d'assaut cette scène, lui offrant un équipement fiable et de qualité. La diversité dans le choix des projecteurs et des effets était aussi d'une importance cruciale compte tenu de la variété des genres musicaux à l'affiche.

Concernant la scène rap, dropYard, ce sont des Spiider et miniPointe qui ont été placés sur le rig, rythmant ainsi les live des artistes.

L'utilisation omniprésente des projecteurs Robe a incontestablement contribué à l'atmosphère explosive du festival, garantissant des performances mémorables sur toutes les scènes.

Les concepteurs lumière ont unanimement salué la polyvalence et la qualité irréprochable des projecteurs Robe, les hissant au rang de choix privilégié pour les événements musicaux de grande envergure, à l'instar du Sziget Festival.

© Photos : Louise Stickland