Fakear en pleine lévitation grâce au CycFX 8
|
Véritable étoile montante de la scène électro, Fakear, en tournée dans toute la France et au-delà s’est équipé de projecteurs Robe pour mettre en valeur un décors aux formes géométriques bien calibrées. Fakear n'a rien à voir avec l'intermittent qui marche sur des clous mais vient de Fake Ear (fausse oreille), petit pied de nez à ceux qui considèrent la musique électronique, faite sur des machines, comme de la fausse musique. Récemment consacré prix du public lors du «Prix Adami/Deezer de talents», le jeune musicien et sa MPC se font une place de choix dans les festivals français et remplissent aujourd’hui des salles comme le Trianon de Paris, qu’ils avaient déjà fréquentés en 2013, mais alors en première partie de Wax Tailor.
|
|
© Capture d'écran du concert Fakear aux Eurockéennes de Belfort, retransmis par Arte
|
Pour dessiner le plan de feu Vincent Haffemayer, éclairagiste en charge de la tournée a choisi de tester différents produits avec l’aide de Gérard Germis de Pan Tilt Lighting, le prestataire en charge de la tournée. Les tests ont donné la préférence au CycFX 8 et de loin nous disent-ils. «Nous cherchions un produit pour éclairer la structure et ouvrir l’image, nous confie Vincent. En clair, il nous a fallu peu de temps pour nous rendre compte que le produit Robe était plus puissant, plus rapide et qu’il avait un meilleur zoom que les concurrents... Bref que c’était lui le meilleur produit !
|
|
Avant de préciser "Les autres produits que nous avons testés avaient les modules de LED plus serrés, moins espacés. Résultat, les faisceaux bavaient les uns sur les autres. Avec le CycFX 8 et son mètre de long, nous avons des faisceaux bien distincts. C’est aussi grâce au zoom qui est très bon quand nous fermons le faisceau. Avec la structure géométrique et notre travail qui est très graphique, cet effet de peigne et la précision des faisceaux qu’il implique était très important pour nous. Autre point fort du produit, il avait un très bon mix des couleurs avec de très jolies teintes. On a parfois des mélanges RGB un peu «crades», ici ce n’était clairement pas le cas.»
Sur scène, les 12 CycFX 8 (4 au sol et 8 intégrés à la structure) cohabitent avec des Robin Pointe, au nombre de 8, sauf pour les grosses scènes où le set monte à 12 unités. La tournée se poursuit actuellement et fera un passage à l’Olympia au mois d’Octobre.
|
|
|