Le CycFX 8 sur la tournée de Fakear, le BMFL Blade arrive en France... Voici nos dernières news !
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

Facebook Twitter Linkedin Youtube
Robe lighting France

News | Juillet 2015

Compte Facebook Robe Lighting France

À portée de mains.

Au moment de préparer votre valise pour des vacances bien méritées, n’oubliez pas la crème solaire, un bon livre et surtout de quoi rester connecté à l’actualité Robe France. Pour vous faciliter la tâche nous avons lancé notre page Facebook en français. Ainsi, vous ne raterez plus une actu de votre fabricant de projecteurs préféré et vous saurez avant tout le monde que le CycFX 8 est un produit démentiel comme le montre la tournée du groupe Fakear ou que le BMFL Blade débarque en France avec une première grosse commande de la société Dushow.

Découvrir la page Facebook

CycFX 8

Avec le CycFX 8, les Wash à LED ont enfin un mètre

Le nouveau CycFX 8 est un concentré des performances incroyables des projecteurs Wash à LED Robe intégré dans une barre de 100 mm. Au total, 8 modules LED RGBW de 15W contrôlables individuellement sont disposés sur cette barre au tilt ultra-vif de 270 degrés.

Le CycFX 8 bénéficie d'un zoom précis ouvrant de 8 à 67° et de couleurs riches. Il possède des macros de blanc en 2700 K, 3200 K, 4200 K, 5600 K et 8000 K et imite à la perfection les lampes à filament. Les couleurs, qu’elles soient pastels ou saturées sont parfaitement reproduites, indépendamment par chacun des 8 modules de LED.

Vidéo de présentation du CycFX 8

Fakear en pleine lévitation grâce au CycFX 8

Véritable étoile montante de la scène électro, Fakear, en tournée dans toute la France et au-delà s’est équipé de projecteurs Robe pour mettre en valeur un décors aux formes géométriques bien calibrées. Fakear n'a rien à voir avec l'intermittent qui marche sur des clous mais vient de Fake Ear (fausse oreille), petit pied de nez à ceux qui considèrent la musique électronique, faite sur des machines, comme de la fausse musique. Récemment consacré prix du public lors du «Prix Adami/Deezer de talents», le jeune musicien et sa MPC se font une place de choix dans les festivals français et remplissent aujourd’hui des salles comme le Trianon de Paris, qu’ils avaient déjà fréquentés en 2013, mais alors en première partie de Wax Tailor.

Le Cyc FX 8 sur la scène de Fakear

© Capture d'écran du concert Fakear aux Eurockéennes de Belfort, retransmis par Arte

Pour dessiner le plan de feu Vincent Haffemayer, éclairagiste en charge de la tournée a choisi de tester différents produits avec l’aide de Gérard Germis de Pan Tilt Lighting, le prestataire en charge de la tournée. Les tests ont donné la préférence au CycFX 8 et de loin nous disent-ils. «Nous cherchions un produit pour éclairer la structure et ouvrir l’image, nous confie Vincent. En clair, il nous a fallu peu de temps pour nous rendre compte que le produit Robe était plus puissant, plus rapide et qu’il avait un meilleur zoom que les concurrents... Bref que c’était lui le meilleur produit !

CycFX 8 et Pointe se croisent sur scène

Avant de préciser "Les autres produits que nous avons testés avaient les modules de LED plus serrés, moins espacés. Résultat, les faisceaux bavaient les uns sur les autres. Avec le CycFX 8 et son mètre de long, nous avons des faisceaux bien distincts. C’est aussi grâce au zoom qui est très bon quand nous fermons le faisceau. Avec la structure géométrique et notre travail qui est très graphique, cet effet de peigne et la précision des faisceaux qu’il implique était très important pour nous. Autre point fort du produit, il avait un très bon mix des couleurs avec de très jolies teintes. On a parfois des mélanges RGB un peu «crades», ici ce n’était clairement pas le cas.»

Sur scène, les 12 CycFX 8 (4 au sol et 8 intégrés à la structure) cohabitent avec des Robin Pointe, au nombre de 8, sauf pour les grosses scènes où le set monte à 12 unités. La tournée se poursuit actuellement et fera un passage à l’Olympia au mois d’Octobre.

Voir plus de photos
Le BMFL Blade

BMFL Blade : quand le BMFL sort les couteaux

Nous vous le disions le mois dernier, le BMFL Spot, à peine lancé connaissait déjà un très bel accueil sur le marché français. Aujourd’hui, c’est le BMFL Blade, la version avec couteaux qui débarque en France et le même succès se profile déjà pour cette lyre forte puissance avec un module de couteaux parfaitement conçu.

Présenté lors de l’inauguration des bureaux le 8 juin dernier, ce nouveau produit a provoqué un véritable engouement. La société Dushow passe une première grosse commande de 47 pièces pour des tournées et des événements d’envergure à venir.

Découvrez le BMFL Blade en vidéo

Le BMFL Blade reprend les caractéristiques inédites du BMFL Spot : la lampe OSRAM 1700 Watts, l’incroyable zoom qui ouvre de 5 à 55°, le superbe frost et le stabilisateur EMS (brevet Robe) qui rend chaque mouvement de la machine très stable.

Mais ce qui fait le succès de cette version couteaux, c’est justement le nouveau module de couteaux, incroyable sous tous les angles.

Les 4 couteaux indépendamment orientables, rapides et précis, permettent de créer des formes géométriques incroyables. Chacun des deux couteaux ferme à plus de la moitié, ce qui permet de fermer complètement le faisceau avec 2 couteaux opposés. Et Robe ne s’est pas contenté d’intégrer ces fonctionnalités, il a aussi été question de bien les réaliser. Ainsi les professionnels les plus exigeants apprécieront la précision des couteaux. En ne créant aucune aberration optique, les bords du faisceau restent parfaitement droits.


Près de 150 BMFLs commandés en seulement quelques semaines

Après l'inauguration des bureaux au début du mois de juin, les commandes de BMFLs se sont enchainées, au point d'atteindre les 141 unités vendues en 5 semaines. C'est un véritable succès pour cette gamme de lyre tout récemment lancée. Les éclairagistes comme les prestataires sont séduits par de telles caractéristiques et par la disponibilité de l'équipe Robe France. Aujourd'hui, la société Dushow répartit 46 BMFL Spot et 47 BMFL Blade entre ses agences de Nice et de Paris, Audio Technique dispose de 24 BMFL Spot à Saint-étienne et Spectaculaires de 24 BMFL Spot à Rennes.

Découvrir le BMFL Spot Découvrir le BMFL Blade
© 2015 - ROBE lighting France SAS - Paris. Tous droits réservés.

Vous recevez cet email en tant que contact privilégié de la société ROBE lighting France SAS.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant qui peut s'exercer par courrier à : ROBE lighting France SAS - ZI Paris-Nord II, Bât Euler - 33, rue des Vanesses - 93420 VILLEPINTE - France – RCS BOBIGNY B 809 068 745 ou par email à info(at)robelighting.fr en indiquant nom, prénom et adresse email.

Les icônes des réseaux sociaux utilisés dans cet email, de la série "Peelicons", sous licence Creative Commons (Attribution 3.0 Unported), sont la propriété de Neil Hainsworth.