Le BMFL avec AC/DC, les nuits de la guitare et Grateful Dead. Voici nos dernières news !
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

Facebook Twitter Linkedin Youtube
Robe lighting France

News | Août 2015

Le BMFL illumine les nuits de la guitare à Patrimonio

Marcus Miller et sa basse sous le faisceau du BMFL

Marcus Miller et sa basse sous les faisceaux de BMFL - © Photos de Armand Luciani (CastaLibre)

Si vous suivez bien nos newsletters, vous savez que le BMFL arrive depuis peu sur le marché français et qu'il a récemment intégré les parcs de plusieurs prestataires. Plébiscitée pour sa puissance et sa polyvalence, la lyre s’est tout naturellement imposée sur la scène des nuits de la guitare, à Patrimonio en Corse, qui accueillait des artistes aussi renommés que variés : Julien Doré, Shaka Ponk, Louis Bertignac, Marcus Miller, Chico et les Gypsies, la famille Chedid au grand complet (Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid), Rival Sons, Michel Fugain et Pluribus.

C’est Tony Anzalone, lighting designer en charge de l’éclairage du festival qui a fait ce choix du BMFL en concertation avec Audio Technique. « Après avoir vu la vidéo de présentation du produit, j’étais très enthousiaste. J’ai ensuite eu l’occasion de le tester, ce qui a confirmé cette impression mais j’étais impatient de l’utiliser en conditions réelles sur le festival. »

Lire l'article sur Soundlightup Voir les photos sur Facebook

Le BMFL enrage la tournée d'AC/DC

Les BMFL enragent la tournée d'AC/DC

Les 39 BMFLs sur la scène d'AC/DC - © Photos de Ralph Larmann

Quand le BMFL rencontre le célèbre groupe de hard rock, le résultat est sauvage, puissant, comme le veut le nom de la tournée : "Rock or Bust". C'est d'ailleurs pour cette raison que Patrick Woodroffe et Terry Cook l'ont choisi, les deux concepteurs lumières associés étant à la recherche d'une lyre avec « assez de puissance de feu ».

Répartis sur trois niveaux, les 39 BMFLs du kit du prestataire américain Upstaging ont également été privilégiés aux produits concurrents pour leur facilité d'utilisation et leur légèreté. Patrick et Terry de WBD avaient pu constater ces avantages sur les spectacles précédents qu'ils avaient également montés en BMFL, dont le Rock in Rio de Las Vegas.

Lire l'article sur Soundlightup

BMFL et Pointe à l'unisson pour un concert de légende

BMFL et Pointe sur la scène de Grateful Dead

Les BMFL et Robin Pointe sur la scène du Soldier Field de Chicago

Quand il s'agit de rendre hommage à l'un des plus grands groupes de rock américain, autant dire que la mise en scène est soignée. Au cours du mois de Juillet, The Grateful Dead a célébré son cinquantième anniversaire en offrant 3 derniers concerts de légende aux 70 000 personnes venues chaque soir communier au Solder Field de Chicago.

Et pour assurer le show, Candace Brightman, l’éclairagiste du groupe a choisi d'utiliser les projecteurs Robe BMFL et Pointe avec pour Paul Hoffman de Pulse Lighting LLC pour pupitreur. Au total, 50 BMFL Spots et 32 Pointe ont composés ce design lumière et le résultat a été à la hauteur des enjeux. Les deux professionnels ont été impressionnés par la vitesse des mouvements du BMFL. « Ils peuvent passer d’une position à une autre beaucoup plus rapidement que les projecteurs anciens, plus lourds », a observé Paul.

Lire l'article sur Soundlightup

Ce que vous avez aimé sur Facebook

Livraison des BMFL chez Spectaculaires Les nouvelles voitures de l'équipe Robe France

24 BMFL Spots fraîchement livrés chez Spectaculaires à Rennes !

Les nouvelles voitures viennent tout juste d'arriver pour Kevin et Franck !

© 2015 - ROBE lighting France SAS - Paris. Tous droits réservés.

Vous recevez cet email en tant que contact privilégié de la société ROBE lighting France SAS.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant qui peut s'exercer par courrier à : ROBE lighting France SAS - ZI Paris-Nord II, Bât Euler - 33, rue des Vanesses - 93420 VILLEPINTE - France – RCS BOBIGNY B 809 068 745 ou par email à info(at)robelighting.fr en indiquant nom, prénom et adresse email.

Les icônes des réseaux sociaux utilisés dans cet email, de la série "Peelicons", sous licence Creative Commons (Attribution 3.0 Unported), sont la propriété de Neil Hainsworth.