Les fiches techniques c’est bien, c’est essentiel même. Mais découvrir les produits de visu et pouvoir les tester, c’est mieux. Voilà pourquoi Robe France vient de réorganiser entièrement son showroom afin de présenter aux professionnels tous les nouveaux produits du catalogue.
"Dès le lancement de la filiale nous voulions disposer d'un espace pour discuter avec les clients autour des produits, explique Bruno Garros. Pour moi cela va au-delà d'un simple showroom où les produits sont mis en scène pour faire un show. Cet endroit est plutôt une "démo-room", j'entends par là un espace convivial où les clients peuvent tester les produits mis à leur disposition, prendre un café et discuter avec l'équipe. Et cela va très souvent plus loin, il est fréquent que Jérôme qui s'occupe du SAV intervienne et démonte un produit avec le client pour discuter de la fabrication du produit et de sa maintenance."
Robe améliore donc son outil avec un Showroom 2.0 qui accueille maintenant toutes les nouveautés Robe 2016. "Ce qui est primordial, c'est que les responsables techniques, les directeurs photos, les régisseurs, les techniciens, brefs tous nos client s'y sentent bien. Nous voulons que le contact soit facile entre les gens. Au dernier moment, ils peuvent nous appeler. Pas besoin de trouver un lieu pour faire une démo, ils peuvent venir au showroom où ils seront bien accueillis pour discuter produit avec quelqu'un de chez nous."
|