Perché sur le pont de face, un BMFL FollowSpot équipé d’une RoboSpot Camera a permis à Alex Bucher et Benjamin Gottini, éclairagistes de la tournée de Vianney, de solutionner un problème récurrent dans le métier : enlever le faisceau de la poursuite qui traverse toute la salle.
« Avec Alex, nous ne voulions surtout pas d’un faisceau à travers la salle, explique Benjamin. Le set est parfois intimiste et on trouve que ça fait parfois verrue d’avoir ce gros faisceau tout du long.
Nous pensions donc mettre des poursuiteurs en baquet mais en discutant avec Willy Bichon, notre directeur technique sur la tournée, il nous a fait remarquer que si mettre des poursuiteurs au-dessus du public était monnaie courante, rien dans la loi n’autorise un poste de travail de la sorte. Il nous a donc invité à être créatif. C’est à ce moment-là que Dushow nous a présenté le RoboSpot et ça a solutionné tous nos problèmes. »
Aux côtés du BMFL FollowSpot, 41 BMFL Blade forment une grosse partie du kit lumière fourni par Dushow. La suite dans un article à venir dans votre magazine SONOMAG.
|