Ce mois-ci, la newsletter fait vroom vroom !
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

Facebook Twitter Linkedin Youtube
Robe lighting France

News | Mai 2018

La RoboSpot BaseStation

Port du casque obligatoire

Après un premier prototype présenté en 2017, Robe lançait officiellement pendant le salon Prolight + Sound 2018 la version définitive du RoboSpot.

En France, Dushow n’a pas attendu pour placer la mobylette (le petit nom que les techniciens lui ont donné) sur des tournées clés.

Des tournées qui ont permis au prestataire de valider l’utilité du produit avant de décider de passer de 6 à 20 systèmes dans son parc.

Découvrir le RoboSpot
La poursuite par Robe

3 RoboSpot pour 6 BMFL sur Indochine

Indochine sous les projecteurs ROBE lighting

Thomas Dechandon de la société 4eleven signe sa 2e tournée pour Indochine et aligne sur scène un impressionnant kit de 400 projecteurs fournis par Dushow, parmi lesquels toutes les nouveautés Robe Lighting : RoboSpot, LEDBeam 150, Spiider et MegaPointe.

C’est la plus grosse utilisation en France du nouveau système de poursuite télécommandé RoboSpot utilisé ici en 6 points de poursuite, contrôlés par 3 opérateurs. Chaque poursuiteur contrôle 2 BMFL WashBeam équipés chacun d’une RoboSpot MotionCamera...

Lire la suite sur Soundlightup Voir les photos
Vidéo interview de Thomas Dechandon

Interview de Thomas Dechandon

Un RoboSpot de proximité pour Vianney

Vianney sous les projecteurs ROBE lighting

Perché sur le pont de face, un BMFL FollowSpot équipé d’une RoboSpot Camera a permis à Alex Bucher et Benjamin Gottini, éclairagistes de la tournée de Vianney, de solutionner un problème récurrent dans le métier : enlever le faisceau de la poursuite qui traverse toute la salle.

« Avec Alex, nous ne voulions surtout pas d’un faisceau à travers la salle, explique Benjamin. Le set est parfois intimiste et on trouve que ça fait parfois verrue d’avoir ce gros faisceau tout du long.

Nous pensions donc mettre des poursuiteurs en baquet mais en discutant avec Willy Bichon, notre directeur technique sur la tournée, il nous a fait remarquer que si mettre des poursuiteurs au-dessus du public était monnaie courante, rien dans la loi n’autorise un poste de travail de la sorte. Il nous a donc invité à être créatif. C’est à ce moment-là que Dushow nous a présenté le RoboSpot et ça a solutionné tous nos problèmes. »

Aux côtés du BMFL FollowSpot, 41 BMFL Blade forment une grosse partie du kit lumière fourni par Dushow. La suite dans un article à venir dans votre magazine SONOMAG.

Voir les photos

2 RoboSpot pour Frah et Sam de Shaka Ponk

Shaka Ponk sous les projecteurs ROBE lighting

Alex Bucher a signé un magnifique design pour la tournée de Shaka Ponk et là aussi, il a choisi le RoboSpot comme système de poursuite. Deux RoboSpot BaseStation contrôlent 2 BMFL FollowSpot, pour suivre les mouvements de Frah et Sam sur la scène ou dans le public.

La possibilité de contrôle qu’offre le RoboSpot a séduit Alex. Dans un design où la lumière se marie à la perfection avec la vidéo pour plonger le public dans un décors plus vrai que nature, le contrôle des couleurs et du dimmer des poursuites était un point très important, sans pour autant déshumaniser la poursuite.

Ici, c’est toujours un opérateur qui contrôle les mouvements de la poursuite mais les réglages de celle-ci sont intégralement automatisés depuis la console.

Lire la suite sur Soundlightup
Vidéo interview de Alex Bucher par SoundlightUp

Interview de Alex Bucher par SoundlightUp

Dushow transforme l’essai du RoboSpot

Les 20 RoboSpot de Robe commandés par Dushow

Satisfait des tours d’essai de la mobylette sur les 3 tournées citées ci-dessus, Dushow a validé son intérêt pour le RoboSpot et vient de passer de 6 à 20 systèmes composés d’une RoboSpot BaseStation et d’une RoboSpot MotionCamera.

Ce choix lui permettra d’utiliser le RoboSpot sur les produits de son parc car durant le salon prolight 2018, Robe vient d’annoncer qu’en plus des BMFL Spot, Blade, WashBeam et FollowSpot, le système de poursuite fonctionne désormais aussi sur Pointe, MegaPointe, DL4S et DL7S !

Lire la suite sur Soundlightup

© 2018 - ROBE lighting France SAS - Paris. Tous droits réservés.

Vous recevez cet email en tant que contact privilégié de la société ROBE lighting France SAS.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant qui peut s'exercer par courrier à : ROBE lighting France SAS - ZI Paris-Nord II, Bât Euler - 33, rue des Vanesses - 93420 VILLEPINTE - France – RCS BOBIGNY B 809 068 745 ou par email à info(at)robelighting.fr en indiquant nom, prénom et adresse email.

Les icônes des réseaux sociaux utilisés dans cet email, de la série "Peelicons", sous licence Creative Commons (Attribution 3.0 Unported), sont la propriété de Neil Hainsworth.