Vincent Haffemayer éclaire Slimane avec Robe

Actu

Date
18 Octobre 2018
Lieu
Bordeaux Metropole Arena
Éclairagiste
Vincent Haffemayer
Prestataire
MPM
Produits
MegaPointe
Pointe
BMFL Spot
BMFL Blade

L’ancien vainqueur de The Voice (saison 5) devenu aujourd’hui coach pour The Voice Belgique, qui a transformé l’essai avec son titre Paname ou son récent duo avec Vitaa, finit tout juste une tournée de plusieurs mois pour son deuxième album : Solune. Très attaché à la dualité entre la lumière (le soleil) et l’obscurité (la lune), l’artiste a confié une 2ème fois la conception de l’éclairage à Vincent Haffemayer de EyesInAxis. Celui-ci a pioché dans le parc de MPM un kit fourni en Robe avec 21 BMFL, 10 MegaPointe et 4 Pointe.

Lune sur la main gauche, soleil sur la main droite, ces deux symboles forts de symboliques et que l’on retrouve sur la pochette de l’album, étaient évidents pour Vincent dans la conception du décor. « Je suis parti de là, confie l’éclairagiste. Il me fallait retrouver ces éléments sur scène et construire la lumière autour de cette structure. Cela me permet également de créer un décor avec l’identité graphique de Slimane en respectant les contraintes logistiques de la tournée. »

Vincent a fait appel à Général Décor pour concevoir une structure sur mesure reprenant le symbole avec une intégration des LED signée Ledbox, le tout contrôlé par MadMapper. Graphiquement, le résultat colle parfaitement à l’artiste grâce à l’harmonie entre la puissance de son côté lumineux et la sobriété de sa face sombre, toujours dans le thème du soleil et de la lune qui se répondent. La lumière passe d’un aspect ecclésiastique, jouant sur l’aspect gothique du symbole à une vague puissante en un instant. Entre deux, le plateau est baigné d’une lumière douce dans des tons chauds, parfois ocre, parfois violet, toujours bien choisis.

Les 3 célèbres références de Robe que sont le BMFL, le Pointe et le MegaPointe cohabitent à merveille sur scène. « J’étais déjà parti avec le MegaPointe sur la tournée de Brigitte cette année, continue Vincent. Je suis un fervent adepte du Pointe et j’ai adoré le MegaPointe, qui est tout aussi polyvalent mais avec la tricrhomie en plus et la puissance au rendez-vous. Là encore, je m’en sers aussi bien comme d’un beam puissant que d’un spot de qualité avec des gobos. Le BMFL pour la face et les latéraux, c’est tout simplement une valeur sûre. »

© Photos : Jonathan Grimaux

Impressions

Besoin de contacter notre service Relations Presse ?

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Disponible tous les jours de 9h30 à 19h30.