Actu

Epass™

" De plus en plus de projecteurs permettent une connexion en réseau Ethernet directement. Chez Robe c’est le cas depuis bientôt 10 ans ! Le souci, c’est que contrairement au DMX traditionnel, une liaison Ethernet nécessite un switch permettant une connexion en parallèle et non plus en série.

Afin de simplifier le câblage en Ethernet (bien souvent sur les appareils à pixels), nous avons commencé il y a quelques années à intégrer un petit switch actif dans la base de certains projecteurs. Comme le Spiider ou la Tetra2, qui ont deux ports réseau en façade.
Comme le switch est un élément actif, c’est-à-dire qu’il a besoin d’électricité pour fonctionner, si le projecteur vient à perdre son alimentation, la ligne est coupée.
 
Chez ROBE lighting nous avons donc développé une nouvelle technologie permettant de pallier ce problème.
 
E-Pass™ de son nom, est un système de relais qui connecte les deux ports réseau lorsque le projecteur n’est pas sous tension. Si une défaillance électrique venait à arriver, seuls les projecteurs éteints seraient impactés et le reste de la ligne pourrait continuer à fonctionner comme si de rien n’était !
 
Cette technologie est notamment présente sur le FORTE et le T2, et en option sur d'autres projecteurs de la marque Robe. "
 
Vincent Bouquet, Directeur technique chez Robe Lighting France.
 
 
➡ Projecteurs compatibles : https://www.robe.cz/innovation/epass "

 

Image

Besoin de contacter notre service Relations Presse ?

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Disponible tous les jours de 9h30 à 17h30.