Actu

Date
27 juin 2022
Lieu
Cathédrale de Laon
Éclairagiste
Mikael Trochu
Produits
FORTE™
MegaPointe®

Monumental Tour à la Cathédrale de Laon avec Robe Lighting

Après le château de Vincennes, le phare des Baleines de l’île de Ré, l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le château de Pierrefonds ou encore les Jardins du Palais-Royal, le DJ/Producteur, Michaël Canitrot, initiateur du projet Monumental Tour, propose un nouveau spectacle dans un cadre exceptionnel : la Cathédrale de LAON.

L’occasion de mettre en lumière et en musique ce merveilleux monument du 12è siècle, l'un des premiers édifices majeurs de style gothique en France. 

Devant l’imposante façade de 75 m de hauteur, Michael présentera un set musical inédit accompagné d’un show lumière - confié au concepteur lumière Mikael Trochu - et d’un mapping géant créés sur-mesure par le collectif d’architectes et designers AV-Extended.

Il recevra à ses côtés le duo allemand Monkey Safari, le DJ-producteur Nico de Andrea, le jeune talent Darker et Wielki, artiste techno-mélodique avec qui Michael a collaboré récemment sur le titre « Contemplation ». Passionné d’histoire, d’architecture et ambassadeur de la culture électronique, Michael fait vivre en lumière et en musique ces trésors d’architecture à travers un concept de tournée mixant musique électronique et patrimoine.

Une expérience qui se veut autant musicale que visuelle et qui invite tous les publics à découvrir le patrimoine sous un angle nouveau. Le Monumental Tour contribue aussi à la sensibilisation et à la préservation du patrimoine historique local.

Pour participer, rendez-vous sur le site de l’évènement : https://monumental-tour.com/

Affiche de l'événement

Besoin de contacter notre service Relations Presse ?

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Disponible tous les jours de 9h30 à 17h30.