Actu

Date
2022
Lieu
Dôme de Paris - Palais des Sports
Éclairagiste
Laurent Lecomte
Prestataire
Alive
Spectacle
Gad Elmaleh - D'ailleurs
Produits
ESPRITE
FORTE
LEDBeam 150
RoboSpot

Le nouveau spectacle de Gad Elmaleh avec Laurent Lecomte et le prestataire Alive

Gad Elmaleh signe son grand retour avec un tout nouveau one-man show, plus personnel que jamais, intitulé « D’ailleurs ».

Depuis le début de l’année, l’humoristique multiplie les dates dans toute la France, avec notamment une résidence de plusieurs jours au Dôme de Paris – Palais des Sports en février puis en juin dernier où une captation TV a été réalisée.

Entièrement équipé d’un kit de projecteurs motorisés et de barres de LEDs Robe lighting, Laurent Lecomte - concepteur lumière pour Gad Elmaleh depuis plus de 15 ans - est accompagné de Mathieu Leblon, Charlotte Huard, Jérôme Cauchy à la poursuite et Valentin Lemarquier pour la gestion des réseaux.

À la demande de l’artiste, l’éclairage choisi pour le spectacle est globalement très épuré, et utilisé de manière statique, sans aucune variation de couleur : « Le design Lumière est ici utilisé comme un éclairage de théâtre. Il met en lumière l’artiste et il fait office de décor tandis qu’un éclairage plus dynamique est utilisé en première partie de spectacle. » nous précise Laurent.

Fourni par le prestataire Alive, le dispositif lumière mis en œuvre - dont les machines ont été livrées pour être directement utilisées pour la tournée - se compose de projecteurs motorisés ESPRITE et FORTE et de 21 x barres de LEDs Tetra2.

« Je cherchais des projecteurs compacts, puissants et silencieux… Mon choix s’est très vite arrêté sur les ESPRITE. Et pour dessiner graphiquement l’espace, le choix des Tetra2 me semblait être une évidence ! », nous précise Laurent.

Pour la Face et en Contre, ce sont les 20 x ESPRITE qui sont utilisés tandis que les barres de LEDs Tetra2 sont directement posées au sol, en fond de scène et côté cour / jardin, pour habiller l’espace tout autour de l’artiste.

Pour la captation TV réalisée en juin dernier au Palais des Sports, 50 x LEDBeam 150 ont également été ajoutés au dispositif et utilisés en salle pour éclairer les spectateurs et créer plus de dynamique au spectacle.

Caché aux yeux du public, un système de poursuite RoboSpot (aussi appelé « mobylette » par les utilisateurs) fait aussi partie intégrante du kit pour contrôler un FORTE FS qui sert ici de poursuite centrée sur l’artiste.

Après plus de 50 dates à travers la France, Gad Elmaleh sera de retour en juillet puis en septembre prochain pour une série de 3 spectacles (déjà tous complets) prévus à la Cigale de Paris le 9, 10 et 11 septembre. Et à Montréal le 30 octobre.

Images

Besoin de contacter notre service Relations Presse ?

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Disponible tous les jours de 9h30 à 17h30.