Actu

Date
26 mai 2018
Conception-lumière
Andreas Monschaeur
Lieu
Grand Palais
Produits
PATT
BMFL SPOT
MegaPointe
MiniPointe
Spiider
Tarrantula
PicklePATT

Une idée originale pour célébrer mère nature et ses 4 belles saisons ? Celle de créer « SEASONS - ÉTÉ». Une première édition imaginée sur le thème de l’ÉTÉ, qui s’est déroulée dans un lieu à la hauteur des exigences et de l’expérience voulue. C’est sous la plus grande verrière d’Europe, la NEF du Grand Palais (édifié il y a 172 ans) que s’est tenue l'évènement. Au compteur, plus de 5 000 personnes présentes et une programmation musicale électro constituée de cinq célèbres DJ’s : Jamie Jones, Guy Gerber, Butch, dOP & Michel Cleis, spécialement sélectionnés sur le volet. 

« A l’occasion de sa grande soirée d’ouverture, Seasons vous propose de vivre une expérience unique dans un univers festif et spectaculaire au rythme des meilleurs artistes de la scène électronique. À l’approche de l’été, le temps d’une nuit le Grand Palais se mettra aux couleurs de la saison et se transformera en une immense forêt tropicale, mêlant végétation, fleurs exotiques et sonorités rythmiques estivales ! »

Pour conceptualiser l’univers immersif et toute la scéno, c’est le light engineer Andreas Monschaer (GIGLAM) qui aux manettes s’est chargé de la lumière. 96 projecteurs Robe ont été installés de manière éphémère pour l’évènement; 32 Patt, 12 BMFL Spot; 16 MegaPointe, 16 MiniPointe, 16 Spiider, 2 Tarrantula & 2 PicklePATT.  

Résolument créatifs et ingénieurs, les références des associés / experts de GiGLAM & THE iMAGiNEERS sont à découvrir sur www.giglam.fr 

Impressions