Actu

Dates
Du 17 novembre 2018
au 2 avril 2019
Lieu
Théâtre Sébastopol
de Lille (photos ci-dessous)
Éclairagiste
Alexis David
Prestataire
Alive Event
Production
Divan Production
DG Prod
Produits
BMFL Blade
LEDBeam 150

Alexis David éclaire Daniel Guichard et signe sa première tournée !

De retour sur scène depuis novembre dernier, Daniel Guichard présente son nouveau spectacle « Jusque là… Ca va ! » au côté d’Alexis David qui a choisi d’éclairer la scène avec Robe. 

Une bonne nouvelle pour tous les fans de l’artiste qui après 52 ans de présence dans le paysage musical français, n’a semble t-il rien perdu de sa jeunesse et de sa prestance. Presque un demi-siècle après sa première représentation, c’est à l’Olympia que Daniel Guichard a décidé de revenir pour retrouver son fidèle public et fêter comme il se doit, ses 70 ans sur les planches de la mythique salle parisienne. 

Du haut de ses 18 ans, c’est le concepteur-lumière Alexis David qui plébiscité par l’artiste et la coproduction Divan Production et DG Prod, a eu carte blanche pour réaliser et concevoir le décor, la scénographie et le light show dans son intégralité. De cette collaboration multigénérationnelle, Alexis David devient le plus jeune éclairagiste à avoir accompagné un artiste à l’Olympia. Une performance remarquable pour le début de carrière du jeune homme tout juste sorti des bancs de l’école. 

Passionné depuis tout petit par la scène, c’est notamment ses simulations de shows en 3D qu’il réalise sur Wysiwyg et publie sur Youtube (https://www.youtube.com/channel/UCntsqSsM-2qb_TjAIc2spyA) qui lui permettent d’être repéré par la production de la tournée puis par Daniel Guichard, qui lui-même, n’a pas hésité à lui faire confiance : 

« Je me suis éclaté sur cette tournée ! J’ai commencé, je devais avoir quoi, 13/14 ans quand j’ai réalisé mes premières créations... À la différence de tous mes amis, je préférais les concerts à la Playstation. C’était d’abord un jeu puis j’ai vite voulu en faire mon métier », nous a précisé Alexis. 

Conçu sur 26 tableaux, le show imaginé par Alexis s’est créé, avec la complicité de Daniel Guichard et une écoute attentive de chacun des textes du mythique répertoire de l’artiste. Au total, un kit d’une centaine de projecteurs dont 60 automatiques sont utilisés et répartis sur toute la surface de la scène. On peut y voir notamment, 7 BMFL blade Robe positionnés en face et 22 LEDbeam 150 répartis sur le plateau, 6 sur le pont de face, 6 en latéraux, 6 en fond de scène et 4 en contre en perroquets derrière des pantographes pour jouer sur les ombres. 

© Photos : Vincent Blond

Impressions