Actu

Produits

iPointe
SilverScan
SuperSpikie
T1 Profile
T1 Wash PC
T1 Wash

Retour sur les 25 ans de Robe au Prolight + Sound 2019

L’édition 2019 du Prolight+Sound à Frankfurt a été l’occasion pour Robe de fêter son 25èmeanniversaire et l'équipe internationale n’a pas lésiné sur les moyens en imaginant, cette année, l’un des plus grands stands de tout le salon et à titre personnel, le plus grand jamais réalisé à ce jour par Robe.

Le show, qu'il était possible de voir à chaque heure de la journée a, quant à lui, ébloui tout le public. Et ça se comprend ! Au total, sept danseurs présents sur scène, une bande-son et des choix musicaux surprenants et plus de 300 projecteurs ont été installés dont toutes les dernières nouveautés de la marque.

En plus des quatres journées de salon, nous avons pu assister le mercredi soir à une soirée très spéciale organisée spécialement pour le ¼ de siècle de la marque; la "Robe Silver Jubilee ». Plus de 1000 personnes ont pu admirer sur scène le groupe tchèque de rock-électro Mydy Rabycad qui a notamment interrompu sa tournée européenne pour venir animer tout le stand.

Josef Valchar, Président-directeur général de Robe Lighting a eu l’occasion de nous livrer ces quelques mots :  « C’est une aventure incroyable et très inspirante sur tous points de vue, je suis très fier de travailler avec une équipe aussi extraordinaire que celle-ci ! J’espère que les 25 prochaines années ressembleront aux 25 précédentes ».

Les produits :

Interprêté toutes les heures, le show a eu lieu huit fois par jour avec un stand constamment rempli durant les quatre jours de salon. La prestation a notamment mis en avant trois des dernières innovations :

Le SilverScan : première d’une nouvelle gamme de produits «Silver Jubilee». Le silverScan est le résultat de longues années d’études sur une technologie déjà connue depuis un quart de siècle ! À la demande générale et respectant l’ADN déjà existant de la marque, le SilverScan associe un mix produit parfaitement maîtrisé entre vitesse, luminosité et effets de lumière que le monde entier appréciait déjà depuis « l’ère du scan » + la technologie actuelle, ce qui en fait un produit polyvalent incroyablement fiable et abordable.

Le tout nouveau T1 Wash : dernier produit de la série de projecteurs à LED spécialement conçu pour le théâtre, la télévision et les tournées. Il est doté du moteur à LED MSL ™ (Multi-Spectral Light source - technologie brevetée par Robe) et d’une puissance de 10 000 lumens.

Le iPointe : projecteur mobile puissant et flexible, classé IP65, combinant à la fois une protection contre les entrées d’eau et des effets inspirés du MegaPointe (best-seller du marché) dans un appareil tout-en-un unique pour les festivals, concerts et événements en plein air ou tout autre situation avec des conditions météorologiques défavorables ou imprévisibles. Sur le Prolight+Sound, environ 40 mètres de rideaux de pluie sur mesure ont été intégrés au spectacle pour démontrer la technologie innovante qui permet à l’iPointe de résister à l'eau.

Ce qui a d'ailleurs été démontré dans le show lorsque le personnage de l'explorateur a finalement atteint sa destination, la ville perdue d'Atlantis et qu'elle découvre le secret du SilverScan et du T1 Wash sous une pluie battante. 

Le light show :

Dirigé par les équipes Robe, tout le storyboard a été réalisé par Nathan Wan et Andy Webb. Nathan, ainsi que Jordan Tinnswood ont réalisés toute la lumière. Josh Williams, Responsable de la production technique et de la création, coordonnée par le responsable du stand, Tomáš Kohout, ainsi que le département marketing Robe Lighting.

Au-dessus de la scène, 4x4 SilverScan ont été installés, les nombreux effets animés ont été conçus pour rappeler les origines de la scène rave underground des années 90. Le T1 Profile et T1 Wash ont été utilisés quant à eux pour leurs détails scéniques, illustrant ainsi un CRI élevé, de superbes tons « chairs » et une pureté de 5600K sans vert ni rose, plus une courbe de gradation très douce.

Produits Anolis :

Le Divine et l’Eminere, les nouvelles gammes architecturales d'Anolis, ont illuminé un espace de rencontre et de demo, le tout dans un décor inspiré de vestiges antiques et des colonnes de Corinthe « en décomposition ».

Et c'était une première pour Anolis sur le PL+S avec des produits eux aussi  intégrés dans la conception du stand. Des démonstrations ont également eu lieu dans cette zone pour offrir à tous ceux qui souhaitaient en savoir un peu plus sur ces produits, la possibilité de le faire.

“It was another fantastic Prolight for us - a dynamic and interesting mix of visitors, many well-wishers celebrating the 25thbirthday with us… and a massive interest in our products and brand” a conclu Josef Valchar lors d'un discours sacrément applaudi. 

Découvez le live show en vidéo :

ROBE lighting at ProLight + Sound 2019 from ROBE lighting on Vimeo.

Impressions

How can we help you?

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Support from 8 AM to 11 PM (GMT+1)