Actu

Date
18 octobre 2019
Lieu
Johan Cruyff Arena
Éclairagiste
Andre Beekmans
Prestataire
Flashlight
Client / Évènement
Amsterdam Music Festival
Agence organisatrice
ALDA’s Maarten Hoogland
Produits
Esprite™
Pointe™
BMFL Blades™
BMFL Spot™
Spiider™
Tarrantula™
LEDBeam 150™

L'Esprite™ illumine l'Amsterdam Music Festival 

L'Esprite™ et son moteur LED interchangeable a fait une entrée remarquée en Hollande lors de l’Amsterdam Music Festival (AMF) qui a lieu tous les ans, comme son nom l’indique, à Amsterdam dans le célèbre stade "Johan Cruyjff Arena" où le club de football Ajax a l’habitude d’y disputer ses matchs à domicile.

Réunissant plus de 40 000 visiteurs, l’évènement a cette année accueilli pendant plus de 10h de fête, des DJs comme David Guetta, Armin van Buuren, Tiësto, Dimitri Vegas & Like Mike, Alesso, Don Diablo, Timmy Trumpet et bien d’autres. 

L’événement impliquait presque 1 000 projecteurs donc plus de la moitié étaient du Robe : « L’idée était de créer une ambiance « boîte de nuit », à l’intérieur d’un stade », a expliqué Maarten Hoogland, en charge de toute la production de l’événement, «un stade dans lequel nous devions pouvoir fermer l’espace et le rendre intimiste, malgré la taille du stade, tout en espérant l’effet WOW des spectateurs ! » 

Toujours soucieux d’utiliser de nouvelles technologies dans toutes ses créations, Andre Beekmans, concepteur-lumière du festival, a été ravi de pouvoir utiliser et intégrer l’Esprite™ dans sa conception. Positionnés tout autour des arènes, les Esprite™ ont été utilisés dans ce contexte là, comme «projecteurs à effets» pour éclairer le public de dos et sur les côtés. 

« L’Esprite™ est un spot très complet et puissant », rajoute Andre Beekmans.

Pour compléter le kit, Andre a également utilisé du BMFL Blade et BMFL Spot et en Beam du Pointe placé sur la scène et derrière le DJ et du Spiider et du Tarrantula en Wash, répartis dans toute l’immensité du stade. Pour finir, ce ne sont pas moins de cent LEDBeam 150 qui ont été accrochés aux structures au-dessus des spectateurs,  choisis pour leur puissance et leur petit format.

Le plus gros défi sur cet événement ? Le temps ! 

En raison d’un calendrier très serré et d’un match de l’Ajax (club de football néerlandais) ayant lieu juste après, l’ensemble du terrain ne pouvait être occupé que 24h, montage et démontage compris... Un vrai exploit réussi haut la main grâce à des équipes techniques sur-entrainées et un planning parfaitement respecté. 

© Photos : ALDA, ALIVECOVERAGE, Willem-Jan Smulders

Impressions