Actu

Dates
Février 2022
Lieux
Bruxelles, Paris (Accor Arena) et Amsterdam
Concepteurs lumière / Opérateurs
Paul Chappet et Cédric Babin
Prestataire
MPM
Production
Auguri Productions
Produits
LEDBeam 350™
FORTE™

MPM fournit des projecteurs Robe Lighting pour la tournée de Stromae : « Multitude Tour »

L’artiste belge qui prépare sa tournée mondiale est récemment revenu sur le devant de la scène avec 3 prestations en avant-première à Bruxelles, Paris (Accor Arena) et Amsterdam pour présenter son nouvel album « Multitude », sorti une semaine après.

Faisant salle comble chaque soir, près de 10 000 personnes (jauge réduite) ont quant à eux pu assister au concert à l’Accor Arena de Paris.

L’équipe lumière composée des concepteurs lumière / Opérateurs Paul Chappet et Cédric Babin ont été désignés pour concevoir puis mettre en lumière ce show exceptionnel.

Au total, 154 projecteurs motorisés Robe Lighting avec 120 x LEDbeam 350 et 34 x FORTE sont utilisés dans le show. Du matériel fourni et installé par la société de prestation MPM.

Les FORTE ont été utilisés à la Face (6), Contre (10) et Latéraux Sol (18). Les LEDBeam 350 sont positionnés sur des panneaux asservis placés au-dessus et en arrière de scène. Ces panneaux réversibles laissent apparaitre en alternance les LEDBeam 350 et des écrans vidéo diffusant des images (voir photo).

Ce décor voyagera avec la production et suivra l’artiste sur toute sa tournée mondiale.

Le choix des projecteurs Robe Lighting s’est fait naturellement, après que Cédric Babin et Paul Chappet se soient concertés pour le choix des machines. Ils nous précisent : « Vu ce que l’on voulait faire en lumière, les projecteurs Robe nous ont paru être (et se sont avérés être) les projecteurs adéquats … Assez de puissance pour se combiner avec les autres projecteurs du kit lumière et les écrans. ».

Sur cette tournée, l’équipe lumière se compose de 7 techniciens – Clément Laurent, Alexandre Schuller, Kevin Leroy, Gary Manson, Steve Madiou, Paul Chappet et Cédric Babin.

Avant de reprendre la route des festivals européens à l’été 2022, STROMAE était présent en avril pour deux concerts à Coachella (USA). Suivront ensuite une tournée nord- américaine (USA & CANADA) à l’automne 2022, puis la très attendue tournée des Arenas « Multitude Tour » en 2023 avec une série de concerts prévue à Paris La Défense Arena le 16 et 17 juin 2023.  

© Photos : Lydie Bonhomme

Image

Besoin de contacter notre service Relations Presse ?

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Disponible tous les jours de 9h30 à 17h30.